Un week-end chargé de plein de choses. Ce soir les paupières sont lourdes mais je dois encore finir un cours pour demain.

Il a fait très chaud. Les repères de septembre sont brouillés. Recommençons-nous l'été ?
Le chemin du matin vers l'école ne sent pas la rentrée comme quand il faut mettre des collants et un foulard. Les cahiers sont pourtant neufs, les trousses remplies, mais il est difficile de se rassembler pour un départ. Dans les salles de classe, les élèves font des éventails avec leurs feuilles. C'est un peu comme un faux démarrage. On attend.

Nous sommes allés écouter une conférence sur la forêt samedi après-midi. 

J'ai invité une ancienne collègue et son mari, pour leur présenter mon amoureux, le soir. J'avais sorti la belle vaisselle et les couverts en argent, la nappe blanche, pour le plaisir. 

Et puis le lendemain, c'est moi qui ai été présentée à d'autres amis à lui.

La petite fille en robe rose et crocs bleues m'a fait faire le tour de la prairie fleurie. Le chien gambadait.

J'ai tout pris et je ne rends rien. Les discussions, les découvertes. La couleur des zinnias. le champagne. 

J'ai l'impression de faire une liste à la Prévert, mais en fait je manque un peu de temps pour développer. Je ne sais pas encore si le retour au blog va fonctionner. J'ai des photos partout, dans le téléphone, dans la carte mémoire de l'appareil, ça fait trop et je m'éparpille. Et puis sans doute beaucoup moins de lecteurs.

On verra mais je continue d'essayer.

Commentaires

  1. C’est chouette de te lire ici ! Lodeboulogne

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog, j'aime beaucoup te lire !

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de vous lire ici Marion ...Vous écrivez tellement bien que vos mots méritent d être déposés précieusement dans ce bel endroit qu est votre blog...Les photos sont très belles aussi...On se sent bien par ici ☺️Corinne @Carpedhm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ces mots si bien choisis. Ils me font plaisir !!

      Supprimer
  4. Un bien beau week-end ! Janine

    RépondreSupprimer
  5. J ai toujours adoré lire ton blog ! 😘 isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci...c'est un tel plaisir d'écrire...

      Supprimer
  6. Beauté du texte et des images : ça fait du bien, merci Marion.
    Mariliefleur

    RépondreSupprimer
  7. Très bien le format blog, du moment qu'on y retrouve ta plume et ton âme.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et puis un jour j'ai décidé de recommencer à bloguer

Entre deux