les toilettes de Barbie

 





 

Voici mon travail du week-end accompli.

Il reste des finitions, mais le papier est posé et la peinture mise (elle est en train de sécher). Je suis très contente.

Alors oui, c'est rose ! De vraies toilettes de Barbie (chic).

Depuis que j'ai cet appartement je prends beaucoup de plaisir à en faire un lieu de vie à mon image. Je voulais un appartement "de fille". Coloré,frais, raffiné, avec des motifs floraux, des livres, des coussins. Je réalise que la plupart des meubles que j'ai aujourd'hui, je les possède depuis que je suis partie. J'ai revendu la plupart des choses que j'avais emmenées de mon ancien appartement (à la réflexion, il n'y avait pas grand-chose, à part deux armoires Ikea, et une table, Ikea aussi, que j'ai remplacées pour des meubles anciens avec plus de personnalité.

Je suis satisfaite de mon cocon, aujourd'hui.

Pendant un temps, je me réfrénée, me disant que si je commençais à faire de mon chez-moi le temple d'une cocotte, ça ferait peur aux hommes que j'emmènerais. Et puis, aucun homme n'est de toutes façons venu. Alors j'ai assumé et laissé libre cours à mes envies. La question de faire peur ou pas m'affleure encore aujourd'hui, mais le plaisir d'habiter un lieu dans lequel je suis bien est prioritaire. Qu'avons-nous sacrifié de nous, à quoi avons-nous renoncé, pour une vie de couple harmonieuse ? S'il n'y as pas eu de compromis de faits, on peut se demander si on n'a pas tout simplement renoncé à ce que nous sommes pour se soumettre à la volonté de quelqu'un d'autre. Je crois fermement qu'on peut trouver des compromis. Mais aussi que pour l'homme qui n'a pas compris que pour qu'une femme reste, il faut lui laisser de l'air pour respirer, c'est-à-dire rêver, les jours ou les années sont comptés.

Je suis devenue cette femme qui est partie et a fait son nid ailleurs. Elle est fière du travail accompli.

Commentaires

  1. Ohhhh ! Mais j'adore !!!!! Et je suis totalement d'accord avec ce que tu écris...
    Et chez moi, les toilettes sont le seul endroit à la déco plutôt moderne et c'était totalement mon choix aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme !! Oui je crois que cette pièce, par sa petitesse et sa discrétion (forcément !) nous laisse plus libre cours à nos extravagances et nos envies de contraste....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et puis un jour j'ai décidé de recommencer à bloguer

Entre deux