Dedans, dehors...

Quel plaisir de descendre les deux étages de mon immeuble, et d'aller dans le jardin.

En début de semaine, les grosses chaleurs n'étaient pas encore arrivées et je pouvais aller voir pousser mes haricots, tomates et autres fraises entre deux averses. Voire désherber un peu...
Le jardin côté fleurs a bien profité aussi de cette alternance.
J'aime le camaïeu de verts qu'offre la végétation, sur laquelle se posent quelques roses...

J'ai aussi souscrit à une AMAP. Le frigo est rempli de légumes dont je dois trouver que faire (il serait dommage de jeter...). Ils étaient beaux, ces légumes, petits pois, oignons nouveaux, chou rave, pour ma soupe froide...

Je m'inspire toujours des recettes de Sophie Dahl que je trouve originales sans être difficiles, poétiques à souhait (est-ce dû à la petite introduction très craquante qu'elle propose à chacune de ces recettes ?...j'adore cette femme), avec un côté gourmand assumé (les recettes sucrées sont vraiment sucrées, contrairement à d'autres gourous de la healthy food...assez peu pour moi, finalement)

Les jours passent et donnent beaucoup de beauté à voir, et à manger.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et puis un jour j'ai décidé de recommencer à bloguer

Entre deux