De ces images se dégage une grande quiétude. Pourtant aujourd'hui j'ai ressenti encore beaucoup de fatigue, et de la frustration. Je pensais profiter de mon mercredi pour m'avancer à fond dans mes cours, mais je n'ai pas réussi à faire autre chose que de l'administratif, recopier mes listes d'élèves, chercher les PAP, répondre aux mails. Il me reste une étude comparée de poèmes à faire pour demain. Parfois je rêve d'être prof de maths...

Mais les enfants sont davantages autonomes. Et pendant le cours de judo de Gustave, je suis allée m'offrir une blouse chez Zara. C'est presque un rituel de rentrée, me laisser aller à m'acheter un vêtement neuf, une coquetterie pour laquelle je plaide coupable, un produit de la fast-fashion certes, mais que je garde des années. J'ai encore des vêtements de mes vingt ans, incroyable non ?

J'ai toruvé le temps de me vernir les ongles, dans le cirque de la journée. En revanche, le jardin reste à l'état de friche. Je n'arrive pas à trouver le temps, et je peine à suivre en termes de désherbage après les pluies d'août.

Demain, une longue journée m'attend, avec un rdv avec une maman au bout. J'espère ne pas me coucher trop tard.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et puis un jour j'ai décidé de recommencer à bloguer

Entre deux