Et puis un jour j'ai décidé de recommencer à bloguer


 

 Je suis retombée sur la photo de mon premier post ici, enregistrée dans un dossier de mon ordinateur, alors que je cherchais autre chose.

Je suis revenue ici. J'aime tout, le papier peint que j'avais choisi, le rythme différent -un ralentissement forcé, le ton aussi, sûrement. Tout semble plus posé. Comme dans un livre ou un album photo qu'on peut commenter à voix haute à quelqu'un, sur le ton de la confidence. Quelque chose qui semble impossible à atteindre sur Instagram pour une raison que je peine à identifier. Une sorte de mouvance perpétuelle du vivant semble s'être installée sur l'application et ainsi donner le "la" à nos vies: beaucoup de vidéos, une interface qui sautille, ça bouge de partout, ma grand-mère aurait certainement eu la nausée.

Revenir à une certaine stabilité n'est certainement pas une mauvaise chose.

Je réalise le double-sens de ce terme alors que j'écris. Et ce matin justement sur instagram, l'envie de retrouver un peu d'ancrage.

Je suis consciente de la perte de lecteurs ou commentaires que la transition va engendrer. Mais j'ai aussi appris avec le temps et ma propre expérience (mes déconvenues, mes frustrations) que quand on a vraiment envie de lire quelqu'un, on trouve le chemin.

A bientôt par ici.

Commentaires

  1. C'est ici que j'ai commencé à te lire, il y a des nombreuses années maintenant... Et je suis heureuse de t'y retrouver. Nathalie icilavieestdouce

    RépondreSupprimer
  2. Chouette de retrouver un peu de la chambre rose !!! Aurèle ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de te lire ici . Maud ( tartelettocitron )

    RépondreSupprimer
  4. Je vous suis également ici …
    ( sophieherbin )

    RépondreSupprimer
  5. Et je te lis aussi ici ! Bon retour dans ce boudoir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Entre deux