Cette parenthèse fut bonne. Le mercredi standard s'est enchaîné sur un jeudi au goût de dimanche, pour le bien de tout le monde. Nous avons pu voir un film hier soir (Lion, très bien...sur un petit garçon Indien adopté. J'ai chouiné tout du long), j'ai beaucoup cuisiné, j'ai jardiné aussi. Et j'ai travaillé plusieurs heures chaque jour, je recommence ce soir.

Etre dans le jardin me fait énormément de bien. J'avais eu tendance à l'oublier. La poussée de vie quand j'ouvre la porte, les sens instantanément en éveil. Je me sens vivante. Daniel a beaucoup travaillé au potager. Il est d'une efficacité redoutable, en réalité, je ne sais pas comment il fait. Il m'a désherbé une parcelle en dix fois moins de temps que j'aurais pu le faire. Il a planté des haricots (les carottes n'ont pas pris), et des pommes de terre.


Je travaille, je continue à essayer de moins stresser. Je me rends compte que je suis exigeante avec mes élèves, que je place la barre haut. Cela devient difficile avec la jeune génération, car le chemin à prendre pour arriver à l'atteindre n'est pas celui qui allait de soi à mon époque. Il faut qu'ils comprennent à quoi ça sert (et parfois, ça ne sert "à rien", juste à se forger une intelligence...), qu'ils négocient, que tout soit transparent. En tous les cas, je réunis petit à petit des astuces pour me faciliter la vie et avoir plus d'aplomb dans ce que je fais.
Bref, je peux être diserte sur le sujet, je vais me freiner.

Je commence mon tri de vêtements de printemps. Il y a du boulot. J'ai une robe Sézane à vous montrer...je suis impatiente que l'été soit là, elle est solaire. Mon premier achat (avec pas mal de gratitude dans le colis)

Je cuisine beaucoup, la cuisine commence à prendre une grande place dans ma vie. C'est un régal, justement, de partager, d'essayer, de faire plaisir.

Et pour finir, la première rose de l'année ! (Princess Margareta, Davis Austin)

Bonne fin de semaine.

Commentaires

  1. La douce vie à deux ou plus quand les enfants sont là…
    Et alors cette robe Sezane?! Hâte de la découvrir !!
    Belle et douce soirée, Marion!
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la porte enfin ce week-end normalement !! Oui la vie est belle :-)...bises Mathilde

      Supprimer
  2. C’est le même constat dans le premier degré. Il devient compliqué, si ce n’ est impossible, d’avoir le même niveau d’exigence. Et cela constitue pour moi un élément supplémentaire concernant mon avenir dans l’éducation nationale… ce n’est plus le même métier et cela me crêpe le coeur de voir tous ces élèves complètement abrutis par les écrans et un manque de stimulation évidente. Je ne sais pas si je vais être capable de continuer à trouver du sens dans ces conditions…
    Flo 🤍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus, j’avance vraiment avec une grande inconnue en tête...

      Supprimer
  3. Je suis tellement attristée au sujet de ces jeunes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils utilisent le système pour éviter les contraintes et je les comprends. C’est normalement à la société de leur imposer des règles et de les élever....la société de désengage...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog